Dernières épreuves pour le Bac général 2014 au Congo

Publié le par Association Initiatives Citoyennes pour l'Afrique

Aujourd'hui au Congo, se déroule les dernières épreuves du baccalauréat 2014. Débuté le 17 juin dernier, l'examen aura duré quatre jours avec un total de 59.398 candidats inscrits dont 43.686 officiels et 15.712 en candidats libres. 

Le ministre Hellot M. Mampouya a tenu à ce que les contrôles soient rigoureusement suivis avant et pendant le déroulement des épreuves: interdiction de portables, deccalculatrices programmables et autres gadgets susceptibles de pousser à la fraude.

Cette année, l'Education Nationale a pu constater une légère hausse des inscrits par rapport à l'année dernière, ce qui est une excellente nouvelle. En ce qui concerne le Bac et le Bepc, le ministère de tutelle a également ouvert un site internet qui permettra de consulter les résultats, et à également gérer les inscriptions.

Espérons que le cru de cette année 2014, sera un début vers des années meilleures. Il faut reconnaitre en tout objectivité, la baisse du système éducatif congolais de ces dernières années.

On "croise alors les doigts" pour tous ces jeunes parce que la pente est encore raide puisqu'il y a la route de l'université qui pointe pour ceux ou celles qui passeront par là ( Quand on sait que l'Enseignement Supérieur rencontre également quelques difficultés).

 

Voici le lien du site mis en place par le ministère de l'Education Nationale:

http://www.Mycongoedusoft.net

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article